Accueil PowerPredator
33 articles 11 blogs
110 photos 13 albums
0 compétitions 0 annonces
9 vidéos 8 lieux

Destination de pêche des carnassiers - Lac de Rabodanges


Destination publique de pêche des carnassiers | Orne (61) | Aperçu méteo Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche13

Situé dans un paysage sauvage et bocager aux portes de la Suisse Normande, le lac de barrage de Rabodanges a été mis en eau en 1960 et repose sur la vallée de l'Orne qu'il a noyé sur 6,5 kms. De nombreuses souches et obstacles sont présents sur les 90 hectares du lac et offre un cadre très intéressant pour la pêche des carnassiers.

Sandres, brochets et perches abondent dans ce lac qui est productif toute l'année. Les pêches hivernales sont intéressantes en aval avec une profondeur allant jusqu'à 17m vers le barrage.

La vitesse en navigation sur le plan d'eau es limitée à 6km/h, donc idéal pour utiliser des moteurs électrique, d'autant plus ce lac de barrage est grand, mais pas trop. La largeur moyenne entre les rives est de 150m et les nombreux postes permettent de pêcher tout le temps sans trop se déplacer.

Arbres immergés, piles de pont, tombants rocheux, ... offrent de très nombreux et variés postes de pêche pour déloger les beaux sandre, brochets ou perches. Plusieurs embarcadères sont disponibles avec le principal à Putanges-Pont-Ecrepin en amont.

L'AAPPMA en charge du Lac de Rabodanges est l'Hameçon Putangeois et son président est Hervé Esneault (02 33 35 87 09).

Lac de Rabodanges

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerAngling - CarpCup
Google