Accueil PowerPredator
33 articles 11 blogs
110 photos 13 albums
1 compétitions 0 annonces
9 vidéos 8 lieux

Destination de pêche des carnassiers - Le lac des Settons


Destination publique de pêche des carnassiers | Nièvre (58) | Aperçu méteo Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche10

Le lac des Settons est situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. D'une surface de 360 hectares, il offre des paysages magnifiques et un cadre très verdoyant.

Construit en 1858, il était destiné à gonfler les eaux de la rivière la Cure pour le flottage de bois. Les pentes sont plutôt douces et les profondeurs modérées (6m en moyenne). Destination connue des pêcheurs de carnassiers, il est aussi très fréquenté par les plaisanciers en été, avec la base nautique et le sentier pédestre qui fait le tour complet du lac. Les embarcations sont autorisées.

Le lac des Settons réunit de nombreuses qualités pour la pêche du brochet : de nombreux accès à pied ou en bateau, des poissons en quantité, des îles, des berges en pentes douces avec des arbres. Mai, juin et novembre sont les meilleures périodes. Des lachers de truites sont effectués en début de saison. En été, la pêche de la perche se pratique très facilement à la cuillère ou à la canne. Et depuis peu, le sandre a maintenant pris ses quarties au lac des Settons.

La pêche et la gestion piscicole est géré par l’Association de pêche et de protection du milieu aquatique du Haut-Morvan: n'hésitez pas à les contacter pour des informations spécifiques pour la pêche.

Le lac des Settons

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerAngling - CarpCup
Google