Accueil PowerPredator

Sortie en lac

Article de Nico2Renn publié le 5 Août 2012 à 20:30 dans le blog N2R Carnassiers
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article10

Week-end du 5 Aout, direction la Basse-Normandie pour une session carpe/carna en lac de barrage. Ca commançait à faire un petit moment que nous n'étions pas venus pêcher ce lac, nous décidons donc Arno et moi d'y passer le week end entier...

Nous avons pêché la carpe de nuit mais la chance n'a pas été de notre coté, trois départs, deux décroches et une casse...  pas évident la pêche en milieu encombré! Nous prévoyons de remettre ça d'ici peu car nous sommes restés un peu sur notre faim avec tous ces ratés...

Samedi matin, je pars en float et commence ma journée par les postes face à notre campement. Je fais une dérive d'environ 200 mètres sans aucune attaque avant de tomber sur deux lascars qui pêchent le silure à la bouée. Je m'arrête histoire de discuter un peu avec eux, ils me présentent un petit silure d'environ 70cm qu'ils venaient de prendre. Lors de la discussion l'un d'eux m'explique que récemment un pêcheur aurait fait un gros sandre du mètre sur la rocaille face à leur poste. Une bonne info pour moi, j'y passerai plus tard dans la journée...

Je reprends ma pêche et dix minutes plus tard j'arrive sur un virage, coté intérieur. Je m'arrète de pêcher 2 minutes devant un cabanon le temps de sortir quelques leurres et je vois un brochet d'environ une soixantaine me faire une chasse à deux mètres du float. J'ai pu le voir distinctement , je décide donc de ratisser le secteur avec différents leurres pour essayer de le prendre... Spinnerbait, rapala, leurres souples, rien n'y fait, le poisson ne veut pas de mes leurres...  il m'avait sans doute vu en montant chasser.

Je passe mon chemin, après le virage une grande pente douce et de très nombreuses chasses de perches. Je monte donc un leurre de surface pour tenter d'en prendre quelques-unes, ce sera chose faite en moins de dix minutes, j'en ferai quatre d'affilé... des poissons de seulement 15cm mais c'est toujours tripant de se faire attaquer en surface avec ce genre de leurre!

Après ça je reviens vers le campement avec l'intention de m'arrêter devant la fameuse falaise où du gros sandre aurait été fait. Je l'aborde en verticale avec en un premier temps des fin's, imitations de poissonnets... Dix minutes passent, pas la moindre attaque, je me dis qu'étant donné que le fond est rocheux, il serait peut être plus judicieux d'essayer avec un leurre écrevisse... Je monte donc une imitation d'écrevisse et repasse devant la roche en animant lentement mon leurre...

D'un seul coup, bam... grosse chataigne dans le poignet!! Je ferre, le poisson tient bien le fond, je pense de suite à un silure... Et bien non, ce n'est pas un silure mais bien un sandre qui apparaît en surface, très beau poisson bien costaud... un petit 80, ça fait plaisir!

Après ce poisson je rentre en direction du campement tout en pêchant au spinner vers les bordures. En passant devant un gros arbre immergé je me prends une cartouche énorme suivie d'un remous en surface... Pas de doute je me suis bien fait attaquer, soit par un silure, soit par un joli brochet... Je le retente sans succès, mais je sais où il est et je reviendrai le tenter un de ces jours!!

C'est la fin de la journée, je suis bien crevé mais aussi bien content d'avoir réussi à prendre un joli sandre... La prochaine fois je saurai où et comment les tenter!

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article

Salut Nico, encore un beau coup de ligne pour toi ! Coté carna j'ai pas ton talent ! Capot total, poissons décrochés avant l'épuisette, ect.... Merde alors ! Je vais pas te laisser bloguer seul quand même ! Promis, je vais éssayer de faire un effort . Heureusement que t'es la pour faire vivre ce site !
Ecrit par pierrocarpiste le Lundi 6 Août 2012 à 21:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Pierro, t'inquiètes avec l'automne qui arrive tu vas bien avoir le plaisir d'en sortir quelques-uns! Clin d'oeil  Pour l'instant il n'y a pas grand monde sur Powerpredator mais ce n'est qu'une question de temps... a+
Ecrit par Nico le Mardi 7 Août 2012 à 07:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements