Accueil PowerPredator
110 photos 13 albums
0 compétitions 0 annonces
9 vidéos 7 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche des carnassiers associé au thème Sessions de pêche

Articles sur la pêche des carnassiers - Sessions de pêche

Flux RSS des articles de pêche des carnassiers sur le thème Sessions de pêche

Ouverture en lac

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Nico2Renn publié le 5 Mai 2014 à 09:39 dans le blog N2R Carnassiers
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

Cette année pour l'ouverture direction un lac de barrage du 50... Pour le coup plutôt que de rester tout le weekend sur le même secteur nous avons décidé de la faire en mode itinérant... donc chacun son float-tube et un pneumatique qui nous suit chargé de matos campement/carpe, ainsi nous profitons des secteurs carpe de nuit pour poser le bivouac le soir...

Le premier jour j'ai pêché uniquement avec des leurres artificiels, résultat un brochet d'à peine 55cm au lipless en toute fin de journée...

...poisson qui a bien failli me couper et repartir avec le leurre dans la tronche vu comment il était piqué...

Après la remise à l'eau direction le secteur de nuit pour installer le campement. Je remarque des gobages d'ablettes en surface, ni une ni deux je sors la canne à mouche pour tenter d'en prendre quelques-unes histoire de pêcher au mort manié le lendemain...

...des ablettes de presque 20cm!!! un peu gros pour le mort manié mais nous ferons avec...

Une fois le campement installé nous posons trois lignes à carpe pour la nuit... deux départs, la première environ 7-8kg vers 22h00 et la seconde un peu plus grosse sur les coups de 5h00 du mat, la dizaine passée... deux beaux poissons de lac à la défense incomparable!

Le lendemain matin nous rentrons en direction de la mise à l'eau tout en pêchant les berges. Je me fais choper mon mort-manié et cette fois c'est un petit sandre d'environ 50cm qui apparaît en surface...

Je continue et 100 mètres plus loin je prends un silure. Pour la petite histoire je lance vers un arbre immergé et m'accroche dedans. J'essaye de le décrocher à distance en faisant des petites tirées sèches et d'un seul coup je sens une traction... Le poisson est venu s'attaquer à ma monture et l'a décroché lui même de la branche... ce n'est pas la première fois qu'un truc comme ça m'arrive mais c'est toujours surprenant! ...un poisson d'environ 90cm.

C'est donc sur ce poisson que notre session se termine, c'était pas si mal parti mais pas terrible non plus, et au final quand même quelques carnas et deux belles carpes... Une chose est sûre c'est que pour la prochaine j'oublie les leurres artificiels, ce sera mort manié sur toute la ligne!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - -

Sortie en lac

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de Nico2Renn publié le 5 Août 2012 à 20:30 dans le blog N2R Carnassiers
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

Week-end du 5 Aout, direction la Basse-Normandie pour une session carpe/carna en lac de barrage. Ca commançait à faire un petit moment que nous n'étions pas venus pêcher ce lac, nous décidons donc Arno et moi d'y passer le week end entier...

Nous avons pêché la carpe de nuit mais la chance n'a pas été de notre coté, trois départs, deux décroches et une casse...  pas évident la pêche en milieu encombré! Nous prévoyons de remettre ça d'ici peu car nous sommes restés un peu sur notre faim avec tous ces ratés...

Samedi matin, je pars en float et commence ma journée par les postes face à notre campement. Je fais une dérive d'environ 200 mètres sans aucune attaque avant de tomber sur deux lascars qui pêchent le silure à la bouée. Je m'arrête histoire de discuter un peu avec eux, ils me présentent un petit silure d'environ 70cm qu'ils venaient de prendre. Lors de la discussion l'un d'eux m'explique que récemment un pêcheur aurait fait un gros sandre du mètre sur la rocaille face à leur poste. Une bonne info pour moi, j'y passerai plus tard dans la journée...

Je reprends ma pêche et dix minutes plus tard j'arrive sur un virage, coté intérieur. Je m'arrète de pêcher 2 minutes devant un cabanon le temps de sortir quelques leurres et je vois un brochet d'environ une soixantaine me faire une chasse à deux mètres du float. J'ai pu le voir distinctement , je décide donc de ratisser le secteur avec différents leurres pour essayer de le prendre... Spinnerbait, rapala, leurres souples, rien n'y fait, le poisson ne veut pas de mes leurres...  il m'avait sans doute vu en montant chasser.

Je passe mon chemin, après le virage une grande pente douce et de très nombreuses chasses de perches. Je monte donc un leurre de surface pour tenter d'en prendre quelques-unes, ce sera chose faite en moins de dix minutes, j'en ferai quatre d'affilé... des poissons de seulement 15cm mais c'est toujours tripant de se faire attaquer en surface avec ce genre de leurre!

Après ça je reviens vers le campement avec l'intention de m'arrêter devant la fameuse falaise où du gros sandre aurait été fait. Je l'aborde en verticale avec en un premier temps des fin's, imitations de poissonnets... Dix minutes passent, pas la moindre attaque, je me dis qu'étant donné que le fond est rocheux, il serait peut être plus judicieux d'essayer avec un leurre écrevisse... Je monte donc une imitation d'écrevisse et repasse devant la roche en animant lentement mon leurre...

D'un seul coup, bam... grosse chataigne dans le poignet!! Je ferre, le poisson tient bien le fond, je pense de suite à un silure... Et bien non, ce n'est pas un silure mais bien un sandre qui apparaît en surface, très beau poisson bien costaud... un petit 80, ça fait plaisir!

Après ce poisson je rentre en direction du campement tout en pêchant au spinner vers les bordures. En passant devant un gros arbre immergé je me prends une cartouche énorme suivie d'un remous en surface... Pas de doute je me suis bien fait attaquer, soit par un silure, soit par un joli brochet... Je le retente sans succès, mais je sais où il est et je reviendrai le tenter un de ces jours!!

C'est la fin de la journée, je suis bien crevé mais aussi bien content d'avoir réussi à prendre un joli sandre... La prochaine fois je saurai où et comment les tenter!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - -

carnet de peche du dernier mois d'ouverture

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de pierrocarpiste publié le 24 Février 2012 à 01:58 dans le blog aventures halieutiques carnassiers

Peche d'hiver

24 décembre2011,je remballe les cannes à carpe aprés avoir passé 4 nuits sur les bords de l'oise sans aucuns résultats . J'ai eu bien froid, c'est décidé j'attendrai le printemps pour les prochaines nuits .

Je décide de me consacrer éxclusivement à la peche du brochet jusqu'a sa fermeture . Parce qu'elle est plutot rentable en cette saison et on a quand meme beaucoup moins froid en pratiquant des peches actives . Je jette mon dévolu sur une graviére de 17 héctares proche de mon domicile ou je sais que les brochets sont bien représentés .

27/12/2011

Il va faire nuit dans moins de deux heures mais il a fait incroyablemment beau toute la journée . Dans l'oise sortir en pull en cette saison c'est du jamais vu . Dans ces condition je décide qu'il faut tenter le coup . L'eau est trés clair alors je monte un LS Sandra noir pailletté de grande taille précédé d'une pointe en fluo carbone de 40/100 . C'est bien plus disret que de monter le leurre en direct sur la tresse du moulinet et contrairement à ce que certains peuvent penser je ne subit aucuns problémes de casse avec le fluo carbone . A condition évidemment d'utiliser des leurres de taille conséquente et de ferrer cash . Vu le peu de temps dont je dispose je ne prospecte pas au hasard . Je vais à l'éssentiel et me concentre sur les postes ou j'ai l'habitude de prendre du poisson . Et la,bingo! Je capture un trés beau poisson .

Désolé pour le léger flou ,cette photo a étais prise par mon fils de 6 ans avec le petit appareil qu'il a eu pour noel .

29/12/2011

Aprés un bon petit dejeuner avec les enfants,je prépare un pic-nique . Et hop,direction la graviére . Je décide de débuter la prospection avec le montage de l'autre jour resté sur la canne . Mais lorsque j'arrive vers le secteur le moins profond  je suis embété par les vieux herbiers accumulés entrains de pourrir sur le fond . Je décide de monter un leurre "sungei 110" de chez Caperlan . J'ai remarqué que bien souvent sur les postes trés peu profonds les animations minimalistes donnent de bons résultats . Ce leurre flottant à bavette équipé de billes bruiteuses se prette trés bien à ce type d'animation . Et ca marche ! Deux beaux brochets de pris sur deux postes différents de ce secteur . Un leurre éfficace et pas cher a avoir dans sa boite à peche .

Aprés le pic-nique le temps commence a se gatter sérieusement . C'est donc bien au chaud à la maison que nous passerons l'aprés midi .

03/01/2012

Il fait un temps pourris mais j'ai envie de prendre l'air . C'est donc seul que je me rend à la graviére . Malgrés mon insistance les brochets ne sont pas mordeurs . Je me dirige donc vers un bras abrité du vent ou il y a un ponton . Je monte une cuillére "Meeps lusox n°2"qui a généralement le chic pour me sauver du capot . Grace à cette adaptation je pique un minuscule brochet . Je suis mouillé et j'ai froid mais j'ai eu mon poisson . C'est bon je peut rentrer .

05/01/2012

J'ai rendez vous à 15 h00 pour étre hospitalisé . Et bien,ca me laisse la matinée pour pecher . Il fait pas trés beau mais j'arrive quand meme à piquer un beau fish avec la cuillére restée montée de la derniére fois .

20/01/2012

Ca y est je suis sur pied ! 15 jours sans peche pour moi c'est long! Je dépose les enfants à l'école et direction la graviére . Le pic-nique est dans le sac à dos je resterai jusqu'a la sortie des classes . Je passe une bonne journée . Quelques attaques loupées mais j'arrive quand meme à sortir 2 beaux poissons . Toujours avec la "Meeps",on change pas une équipe qui gagne !

21/01/2012

Il pleut . Les enfants sont un peut pénible . Je décide de profiter d'une accalmie pour les emmener prendre l'air . Nous allons donc distribuer du pain aux cygnes . Je ne peut m'empécher d'apporter ma canne pour tenter quelques lancés . Toujours armé de la "Meeps"j'arrive à piquer un beau poisson .

28/01/2012

J'ai peché ces dernier jours mais pas le brochet . Et oui,j'ai pas pu m'empécher de tenter de séduire quelques carpes . Sans aucun résultats ! Demain c'est la fermeture ,derniére chance de capturer un dernier brochet . Le temps et pourris et j'ai les enfants avec moi . C'est donc vite fait entre deux averses que nous nous rendons à la graviére . Il ne me faut pas trés longtemps pour capturer ce magnifique brochet qui cloture la saison en beautée . Je peut donc ranger le matos le coeur léger jusqu'a la réouverture .

J'éspére que ce premier article vous aurra plu . Notez que tout ces poissons sont repartis à l'eau . Bonne peche à tous!!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements