Accueil PowerPredator
110 photos 13 albums
0 compétitions 0 annonces
9 vidéos 7 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carnassier

Blog carnassier - aventures halieutiques carnassiers

Flux RSS de ce blog de pêche des carnassiers

carnet de peche du dernier mois d'ouverture

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de pierrocarpiste publié le 24 Février 2012 à 01:58 dans le blog aventures halieutiques carnassiers
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

Peche d'hiver

24 décembre2011,je remballe les cannes à carpe aprés avoir passé 4 nuits sur les bords de l'oise sans aucuns résultats . J'ai eu bien froid, c'est décidé j'attendrai le printemps pour les prochaines nuits .

Je décide de me consacrer éxclusivement à la peche du brochet jusqu'a sa fermeture . Parce qu'elle est plutot rentable en cette saison et on a quand meme beaucoup moins froid en pratiquant des peches actives . Je jette mon dévolu sur une graviére de 17 héctares proche de mon domicile ou je sais que les brochets sont bien représentés .

27/12/2011

Il va faire nuit dans moins de deux heures mais il a fait incroyablemment beau toute la journée . Dans l'oise sortir en pull en cette saison c'est du jamais vu . Dans ces condition je décide qu'il faut tenter le coup . L'eau est trés clair alors je monte un LS Sandra noir pailletté de grande taille précédé d'une pointe en fluo carbone de 40/100 . C'est bien plus disret que de monter le leurre en direct sur la tresse du moulinet et contrairement à ce que certains peuvent penser je ne subit aucuns problémes de casse avec le fluo carbone . A condition évidemment d'utiliser des leurres de taille conséquente et de ferrer cash . Vu le peu de temps dont je dispose je ne prospecte pas au hasard . Je vais à l'éssentiel et me concentre sur les postes ou j'ai l'habitude de prendre du poisson . Et la,bingo! Je capture un trés beau poisson .

Désolé pour le léger flou ,cette photo a étais prise par mon fils de 6 ans avec le petit appareil qu'il a eu pour noel .

29/12/2011

Aprés un bon petit dejeuner avec les enfants,je prépare un pic-nique . Et hop,direction la graviére . Je décide de débuter la prospection avec le montage de l'autre jour resté sur la canne . Mais lorsque j'arrive vers le secteur le moins profond  je suis embété par les vieux herbiers accumulés entrains de pourrir sur le fond . Je décide de monter un leurre "sungei 110" de chez Caperlan . J'ai remarqué que bien souvent sur les postes trés peu profonds les animations minimalistes donnent de bons résultats . Ce leurre flottant à bavette équipé de billes bruiteuses se prette trés bien à ce type d'animation . Et ca marche ! Deux beaux brochets de pris sur deux postes différents de ce secteur . Un leurre éfficace et pas cher a avoir dans sa boite à peche .

Aprés le pic-nique le temps commence a se gatter sérieusement . C'est donc bien au chaud à la maison que nous passerons l'aprés midi .

03/01/2012

Il fait un temps pourris mais j'ai envie de prendre l'air . C'est donc seul que je me rend à la graviére . Malgrés mon insistance les brochets ne sont pas mordeurs . Je me dirige donc vers un bras abrité du vent ou il y a un ponton . Je monte une cuillére "Meeps lusox n°2"qui a généralement le chic pour me sauver du capot . Grace à cette adaptation je pique un minuscule brochet . Je suis mouillé et j'ai froid mais j'ai eu mon poisson . C'est bon je peut rentrer .

05/01/2012

J'ai rendez vous à 15 h00 pour étre hospitalisé . Et bien,ca me laisse la matinée pour pecher . Il fait pas trés beau mais j'arrive quand meme à piquer un beau fish avec la cuillére restée montée de la derniére fois .

20/01/2012

Ca y est je suis sur pied ! 15 jours sans peche pour moi c'est long! Je dépose les enfants à l'école et direction la graviére . Le pic-nique est dans le sac à dos je resterai jusqu'a la sortie des classes . Je passe une bonne journée . Quelques attaques loupées mais j'arrive quand meme à sortir 2 beaux poissons . Toujours avec la "Meeps",on change pas une équipe qui gagne !

21/01/2012

Il pleut . Les enfants sont un peut pénible . Je décide de profiter d'une accalmie pour les emmener prendre l'air . Nous allons donc distribuer du pain aux cygnes . Je ne peut m'empécher d'apporter ma canne pour tenter quelques lancés . Toujours armé de la "Meeps"j'arrive à piquer un beau poisson .

28/01/2012

J'ai peché ces dernier jours mais pas le brochet . Et oui,j'ai pas pu m'empécher de tenter de séduire quelques carpes . Sans aucun résultats ! Demain c'est la fermeture ,derniére chance de capturer un dernier brochet . Le temps et pourris et j'ai les enfants avec moi . C'est donc vite fait entre deux averses que nous nous rendons à la graviére . Il ne me faut pas trés longtemps pour capturer ce magnifique brochet qui cloture la saison en beautée . Je peut donc ranger le matos le coeur léger jusqu'a la réouverture .

J'éspére que ce premier article vous aurra plu . Notez que tout ces poissons sont repartis à l'eau . Bonne peche à tous!!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements